Soutenir En Vero

Une question concernant la campagne de financement ? Contactez-nous.

Jusqu’à l’obtention de son statut d’organisme de charité, le système de financement d’En Vero s’effectue par l’entremise de l’organisme Global Giving. Concernant la politique de Global Giving sur les déductions d’impôts, voir la rubrique «Déduction fiscale » ci-dessous. 

Pourquoi faisons-nous appel à vos dons ?

Afin de conserver son autonomie et sa neutralité, En Vero ne reçoit pas de rémunération ou compensation pour les services offerts auprès des victimes et de leurs familles. Pour l’instant, et toujours dans la même optique, nous avons choisi de ne pas encore demander de subventions de type gouvernemental.

Notre existence et notre action est donc possible uniquement grâce aux contributions financières de nos membres et de nos sympathisants.

Comment donner ?

Si vous souhaitez contribuer à la réalisation des objectifs d’En Vero venant en aide aux coupables fabriqués et à leurs familles, vous avez la possibilité de nous faire un don par l’entremise du site Global Giving qui nous garantit la légalité et la transparence de toute transaction. Toute donation de 20 $ ou plus offre l’opportunité de devenir membre adhérant d’En Vero.

Indications pratiques pour faire un don une fois rendu sur le site.

Le site de Global Giving étant basé aux USA, nous excusons par avance de ne pouvoir offrir sur ce site de description en Français. Nous y remédions ici en vous donnant les indications nécessaires pour effectuer un don en ligne.

Tout d’abord, vous pouvez cliquez sur le lien suivant : https://www.globalgiving.org/projects/un-prisonment/ pour accéder à notre page de don en ligne sur le site de Global Giving.

Ensuite, à droite de la page qui s’affiche, en-dessous de « Donate now » (« donnez maintenant »),
  1. Sélectionnez si vous souhaitez effectuer un don singulier (« donate once ») ou un don récurrent à chaque mois (« donate monthly »)
  2. Sélectionnez le montant que vous souhaitez donner en lien avec le type de dépense que la valeur du don nous permet de faire :
    a.       Interaction avec les victimes : 20$
    b.      Frais de procédures : 50$
    c.       Frais légaux mineurs : 100$
    d.      Frais légaux majeurs : 100$
    e.      Frais d’enquête : 1000$
    f.        Frais d’enquête et défense des cas auprès d’instances internationales : 2000$
    g.       Logistique d’intelligence et mécanismes de protection pour nos travailleurs : 5000$
    h.      Autre montant : entrez votre montant
Après avoir cliqué sur le montant désiré, vous accédez à la deuxième page pour finaliser la transaction.
Par la suite, à gauche (« add …$ to amplify your impact »), vous avez la possibilité de vous acquitter ou non un montant supplémentaire de 15% ou autre  pour couvrir les frais prélevés par Global Giving. En-dessous, figure le montant total de votre don à En Vero.

Finalement, à droite, sélectionnez le mode de paiement :

  • Carte de crédit
  • Paypal
  • Autre (voir section ci-après)

Si vous choisissez le mode de paiement par carte de crédit, entrez tout d’abord votre nom et prénom, puis votre adresse courriel ou bien cochez la case en-dessous si vous souhaitez faire un don anonyme (« donate anonymously »).

Puis entrez le numéro de votre carte de crédit, la date d’expiration (mois / année : par exemple si la date d’expiration de votre carte de crédit est : août 2018, entrez 0818), le code de sécurité de trois chiffres figurant à l’endos de votre carte.

Cochez sur la case en-dessous si vous souhaitez recevoir des notifications de la part de Global Giving (« Send me occasional emails with matching opportunities, personalized recommendations, and smart giving tips. »)

Pour terminer, cliquez sur le cadre vert dans la partie droite de la fenêtre. Il vous sera peut-être demandé de confirmer une dernière fois que vous acceptez la transaction.

La méthode la plus facile pour faire un don est d’utiliser une carte de crédit ou encore par paypal. Mais Global Giving accepte les chèques en dollars canadiens ou US. Pour les personnes qui ne se trouvent pas aux USA ou au Canada, GlobalGiving accepte les chèques dans n’importe quelle monnaie pour des dons équivalents ou supérieures à 100$ US. Pour les conversions, visitez : https://www.google.com/finance/converter.

Les chèques doivent être faits à l’ordre de: GlobalGiving.

Sur la ligne de mémo, écrivez l’identifiant du projet “Un-prisonment: Releasing the wrongfully convicted” ou bien “Canadian Association for Rights and Truth”.

Envoyer le chèque à l’adresse suivante :

GlobalGiving
1110 Vermont Avenue NW
Suite 550
Washington, DC 20005
USA

Important: Les dons se font en devise américaine (US $). Utilisez un convertisseur de devise en ligne pour savoir à combien de dollars américains correspond le montant initial de votre don dans une autre devise que le dollar américain.

Important: Pour sa propre subsistance, le site Global Giving prélève un 15 % de l’ensemble des dons recueillis par notre organisme. Tout donateur a l’option de s’acquitter de ce 15 % supplémentaire  ou non. Soyez vigilants par rapport à cette option. Il n’y a aucune obligation.

Déduction fiscale

Tous les dons sont déductibles d’impôts pour les donateurs qui sont des contribuables américains (USA) ; tous les projets figurant sur GlobalGiving.org ont été pré-qualifiés pour 501 (c) 3 statut d’équivalence. Le numéro d’identification d’exemption d’impôt de GlobalGiving est le 30-0108263. GlobalGiving vous délivre un reçu d’impôt immédiatement après que vous effectuez un don. Par ailleurs, vous pouvez à tout moment obtenir une copie de votre historique complet de dons sur GlobalGiving. Pour plus d’informations sur la déductibilité fiscale pour les citoyens canadiens et australiens, cliquez ici. Nous recommandons aux donateurs situés à l’extérieur des États-Unis de consulter leur propre conseiller fiscal au sujet des lois fiscales étatiques, locales ou étrangères.

gg-logo

Laisser un commentaire